Vos témoignages sur la demi-pension

Pour élaborer CavalCloud, j'avais diffusé un grand questionnaire. Il vous interrogeait sur vos expériences de demi-pension de chevaux et poneys. Vos histoires m'ont touchée ! Moi-même cavalière adepte des demi-pensions, je me suis reconnue dans de nombreuses situations. Comme certains d'entre vous, la demi-pension m'a permis de me remettre en selle, reprendre le saut d'obstacle, et de temps à autre m'évader seule avec mon compagnon à 4 fers. J'ai aussi été confrontée à des difficultés ; en terme d'organisation, d'équitation ou même financièrement. Persuadée que la plateforme servirait à plus d'un cavalier, plus d'un propriétaire d'équidé, j'ai pris un plaisir immense à créer CavalCloud.

Il me paraît important d vous rendre hommage en publiant ces quelques témoignages


Le bon cheval, mais aussi le bon propriétaire !

En tant que future demi-pensionnaire, il faut trouver le bon propriétaire, qui partagera avec vous sa vision des choses. Après avoir trouvé deux super chevaux coup sur coup, j'ai dû me résoudre à continuer de chercher car la communication avec les propriétaires des deux premiers ne m'allait pas. Aujourd'hui j'ai presque carte blanche avec ma monture actuelle ; nous nous faisons confiance avec son propriétaire et c'est parti pour durer un moment si tout va bien !


Pallier une indisponibilité momentanée

En pleine convalescence actuellement, je ne peux m'occuper de mon cheval. Je me suis donc mise à rechercher des cavaliers de demi-pension ; je partageais déjà mon cheval avec une personne mais cette-dernière vient de s'offrir son premier cheval ! Pas évident de rechercher deux personnes dont une plutôt provisoire, mais je suis patiente et préfère prendre le temps de trouver les bons arrangements avec les bonnes personnes.


Après 3 ans sans nouvelle, je ne savais pas si le cheval était toujours vivant. Mes parents l'ont retrouvé et ils me l'ont acheté !

J’ai fais une demi-pension qui s’est très mal passée avec le propriétaire du cheval. Nous n'étions pas sur la même longueur d’onde. Bref, ça s’est mal finit, et du jour au lendemain j'ai été séparée de ce cheval pour lequel j'avis eu un énorme coup de cœur. Trois ans après la ça - il y a un peu plus d’un an maintenant, mes parents l’ont retrouvé, à vendre, et m’ont fait la surprise de me l’offrir ! Je ne savais même pas s'il était toujours vivant. Le plus beau cadeau de ma vie. Aujourd’hui on vit une formidable aventure. Le meilleur conseil que j'ai à donner pour la meilleure expérience possible : prendre soin de bien choisir quelqu’un avec qui vous vous entendez. Sur le cheval, l’équitation, et humainement parlant. La demi-pension pou chevaux est une formidable expérience pour les cavaliers de club qui veulent se lancer.


Un cheval en demi-pension avant de devenir propriétaire.

J'ai eu une super demi-pension dont le cheval est devenu... le mien ! L'ancien propriétaire avait très bien géré cela ; nous avions un contrat de demi-pension, la communication était fluide ; je lui envoyais toujours des messages avant ou après être allé aux écuries. C'était parfait et nous avons gardé de très bonnes relations ; aujourd'hui il est heureux de toujours avoir des nouvelles de son ancien cheval.


Une demi-pension pour se remettre en selle.

J'ai été propriétaire plusieurs années et la séparation avec mon cheval a été très très difficile. Après 5 ans d'arrêt, la demi-pension me semblait la meilleure solution. Ce fut un très bon choix car tout se passe à merveille avec la propriétaire de mon loulou actuel ! Mais aussi avec les autres cavaliers demi-pensionnaires ; nous sommes dans une petite écurie familiale et partageons 4 adorables juments Camarguaises !


Simplifiez-vous la demi-pension avec CavalCloud

2 views

Recent Posts

See All