IMG_45752.jpg

Bonjour !

Sur cette photo, j'ai 7 ans et demi et la shetland qui me porte s'appelle Aria. Moi, c'est Mathilde, et le monde du cheval ne m'a jamais quittée depuis. Après plus de 15 ans au poney-club où cette photographie a été prise, j'ai côtoyé l'élevage, la valorisation de jeunes chevaux, les sports équestres... Que j'ai fini par garder comme hobby à côté de mes études de marketing. 

Travailler pour de jeunes entreprises, où l'esprit de start-up et le story-telling de leurs fondateurs me séduisaient, m'a donné envie d'entreprendre à mon tour. Ces dernières années, j'ai expérimenté la demi-pension comme beaucoup de cavaliers amateurs passionnés. Se faisant, beaucoup de mes questions restaient sans réponse : où et comment trouver le cheval idéal ? Comment bien s'entendre avec le propriétaire, ses co-cavaliers ? Faut-il rédiger un contrat ?... Qui paye l'ostéo ? J'y vais quels jours déjà, la semaine prochaine ?? 

Bref... De l'étude de marché au rendez-vous avec l'expert comptable, en passant par l'encouragement de nombreux amis - cavaliers ou non, CavalCloud naît en décembre 2020. 

Grâce à l'aide d'une spécialiste en ergonomie d'appli et des étudiants en développement web, une première ébauche de la plateforme voit le jour fin 2020. Avec elle son lot de bonnes et moins bonnes surprises ; des centaines de créations de compte, quelques dizaines d'annonces postées, et de calendriers partagés créés ! Mais aussi des retours d'utilisateurs bienveillants signalant des problèmes d'utilisation, de mise en page... 

visuel de lancement.jpeg
triptique homemade3.png

Après une première vague de publicité (bouche-à-oreille et réseaux sociaux principalement), je décide donc d'une parenthèse dans la quête de notoriété de CavalCloud sans pour autant mettre la plateforme hors ligne. Le temps pour les développeurs (ceux qui codent) de corriger tout cela. Pour tout vous dire, le développement d'une appli ou d'une plateforme très spécifique comme celle-là n'est jamais terminée. Il y a sans cesse des améliorations à faire, des nouvelles idées à mettre en forme...

Avril 2021 : je peux enfin dire qu'une véritable V. 1 de l'app web est en place !

Les projets sont désormais pour CavalCloud de se rendre essentiel auprès d'un maximum d'adeptes de la demi-pension de chevaux et poneys. Quant aux miens, au delà de faire fonctionner la plateforme, ils sont de... me remettre à cheval figurez-vous ! 

J'espère que la plateforme vous plaît. Si vous n'êtes pas encore inscrit, sachez que c'est gratuit 😉 Par ici !

Et si vous voulez me laisser un petit mot, une remarque, un conseil... Vous pouvez !

Merci pour votre envoi !